Recette de macarons à la fraise La Blachette

Qui n’a jamais rêvé de cuisiner ses propres macarons ? Ces petites douceurs qui se dégustent aussi bien en dessert qu’au goûter, ou bien avec votre café. L’équipe La Blachette vous propose aujourd’hui de réaliser une délicieuse recette de macarons à la Fraise.

Des fraises cultivées sur nos terres à Pierrelatte, ramassées à la main par notre équipe, que vous retrouvez ensuite sur notre stand producteur près de Bollène, de Saint-Paul-Trois-Châteaux et de Donzère. Vous découvrirez des fraises pleines de saveurs, juteuses, légèrement sucrées et très équilibrée en goût.

Profitez de notre stand producteur pour vous procurer vos fraises locales savoureuses. Nous sommes ouverts du lundi au samedi de 9h à 19h même entre 12h et 14h.

Macarons à la fraise La Blachette faciles

Liste des ingrédients :

Pour les coques :

  • 200gr de sucre en poudre
  • 200gr de sucre glace
  • 200gr de poudre d’amandes
  • 5 blancs d’oeufs
  • 5cl d’eau

Pour la ganache fraise :

  • 175gr de fraises La Blachette
  • 150gr de chocolat blanc
  • 2 feuilles de gélatine

Commencez la recette en mixant la poudre d’amandes et le sucre ensemble jusqu’à que le tout soit bien fin. Tamisez la préparation au-dessus d’un saladier et retirez les plus gros morceaux restant dans votre tamis.

Prenez 75gr de blanc d’œufs et montez-les en neige. Une fois bien ferme, incorporez-les au mélange précédent. Montez les blancs restant en neige et réservez. Préparez ensuite un sirop avec l’eau et le sucre semoule. Faite le monter en température jusqu’à atteindre 118°c (quand le sucre commence à faire de belles bulles sans coloration).

Une fois à température, incorporez le sirop aux blancs en neige tout en battant le tout. Une fois à température ambiante, vous obtenez votre meringue italienne.

Optionnel : Vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant à votre meringue pour des coques rouges/rosées.

Ajoutez ensuite votre meringue petit à petit à votre préparation amandes/sucre pour commencer à détendre votre appareil. Une fois bien incorporé, ajoutez le restant sans trop manipuler pour ne pas casser vos blancs.

Mettez votre préparation dans une poche à douille et commencez à pocher vos coques sur une plaque et d’une feuille de papier cuisson. Réalisez des coques d’environ 2,5cm/3cm et espacez-les bien sur votre plaque.

Préchauffez votre four à 150°C à chaleur tournante. Laissez vos macarons “croûter” pendant une dizaine de minutes. Cela consiste à laisser vos coques à l’air libre avant cuisson pour qu’elles conservent leur belle forme et créent la petite collerette.

Enfournez 10 minutes dans votre four bien chaud. Une fois cuites, sortez vos coques du four et laissez-les refroidir sans les toucher. Vous pourrez les retirer de la plaque une fois froides pour éviter de les casser.

Pour la crème, faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide jusqu’à qu’elles ramollissent. Coupez votre chocolat en morceaux dans un saladier et coupez vos fraises en cubes après les avoir lavées. Faites cuire vos fraises à feu doux, puis une fois en compote hors du feu, ajoutez la gélatine essorée.

Enfin, pendant que la préparation est encore chaude, versez-la sur le chocolat blanc et mélangez délicatement jusqu’à que le tout fonde. Passez au garnissage de vos macarons et mettez le tout au frais avant de les déguster.

Découvrez toutes nos recettes dès à présent sur notre site internet rubrique actu. Pour plus d’informations sur nos fruits, rendez-vous sur notre stand au rond-point du centre commercial de la Croix d’Or à Pierrelatte. Nous sommes également à votre écoute via notre formulaire de contact sur notre site internet.

© 2020-2025 La Blachette | Site réalisé par Burinter Communication | Mentions légales
closearrow-circle-o-downmenu-circle